Le metteur en scène

Christophe Botti, diplômé d’une Maîtrise des Arts du Spectacle mention très bien, est metteur en scène et dramaturge depuis plus de quinze ans.

Il est également scénariste (à la fois titulaire du diplôme de scénariste professionnel du Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuel et formé à l’Atelier Scénario de la FEMIS) et comédien (diplômé de l’école Florent, stages au studio Pygmalion).

Seul ou avec son frère Stéphane, Christophe a signé la mise en scène d’une douzaine de ses pièces au sein de La Compagnie des Hommes Papillons avec laquelle il collabore depuis 1997.

Il a également mis en scène d’autres auteurs : des poètes du XXe siècle dans des créations avec des adolescents ou des auteurs contemporains.

 Pour son activité de metteur en scène, Christophe s’est vu attribuer le Prix de la Fondation Charles Oulmont sous l’égide de la Fondation de France en décembre 2002.

Deux de ses mises en scènes ont été captées et diffusées en DVD.

En février 2006, la captation de Un cœur sauvage est distribuée par Antiprod avant d’être diffusée en Prime-time sur une chaîne du câble.

En 2011, c’est la suite de cette pièce intitulée Un cœur en herbe qui est distribuée par Outplay. Récemment, on a pu voir la mise en scène de sa propre pièce Un cœur en herbe au théâtre Clavel et sa mise en scène de la pièce de Michel Heim « Chantons dans le placard » dans la seconde salle du Théâtre des Variétés.

Christophe prépare actuellement la création d’un spectacle à l’île Maurice.