Le Casting

  SONIA VOLLEREAUX  

Sonia Vollereaux incarne Constance Mozart au côté de Roman Polanski dans la pièce "Amadeus" de Peter Shaffer, puis elle donne la réplique à Guy Tréjean et Jean-Pierre Cassel dans "Les Temps difficiles" de Bourdet , et à Michel Bouquet dans "Le Malade Imaginaire". Pensionnaire de la Comédie-Française de 1987 à 1989, elle joue ensuite 1000 représentations des "Palmes de Monsieur Schutz" où elle interprète Marie Curie. Ce rôle lui vaudra deux nominations aux Molières, le Prix Arletty, et le Prix Jean-Jacques Gautier récompensant une révélation de la scène. Dans "Quelque part dans cette vie" et "Ma petite fille, mon amour" elle a pour partenaire Jacques Dufilho avec lequel elle se lie d'amitié jusqu'à la mort de celui-ci en 2005. Elle crée la pièce de Coline Serreau "Lapin lapin" qui lui vaudra le  Molière de la comédienne dans un second rôle. Elle joue "Les Monologues du vagin"  durant deux ans, avant d'enchaîner avec "Lune de miel" avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix. Depuis 2006 elle a signé plusieurs mises en scène.

Sonia Vollereaux a également joué pour le cinéma, essentiellement dans des comédies comme "Un Indien dans la vlle" où elle est l'épouse de Patrick Timsit, et dans de nombreux téléfilms ("La Façon de le dire"), feuilletons ou séries télévisées ( "Des grives aux loups", "Jaina", "Plus belle la vie").

CYBELE VILLEMAGNE

Après les cours Périmony et différents stages, elle tourne une quinzaine de courts-métrages, dont "La pause", réalisé par Laurent TIRARD avec lequel elle est « Jeune Talent Cannes 2005 ».

Elle joue également dans plusieurs longs métrages dont "L'Eloge de l'amour" de Jean-Luc Godard.

Elle tourne dans des téléfilms et séries comiques : "KD2A", "Séance interdite", "Opération Adrénaline", "Groland" et récemment "Working girls", saisons 1 et 2.

Au théâtre, elle joue notamment dans "Orgasme adulte échappé du zoo" de Dario Fo au Petit Hébertot, au Petit Gymnase puis à l'Essaïon, "Le Boulanger, la Boulangère et le Petit Mitron" de Jean Anouilh au Ciné Théâtre 13, "Shopping & Fucking" de Mark Ravenhill, au Théâtre Clavel et au Vingtième Théâtre, puis "L'Illusionniste" de Sacha Guitry, au Théâtre du Ranelagh, "La petite fille sans sommeil" d'Etienne Mallinger à l'Essaïon puis au Théâtre de la Clarté, "Le Bal des Zingues" au théâtre des Blancs Manteaux.

En parallèle, elle écrit et réalise plusieurs courts métrages.

En savoir plus >

CHARLOTTE BOIMARE

Après une formation au cours Périmony, au conservatoire du 20ème arrondissement et lors de stages de théâtre russe et américain, Charlotte Boimare débute au théâtre dans "Deux femmes pour un fantôme" de René de Obaldia.

Elle poursuit au théâtre, notamment avec "Orgasme adulte échappé du zoo" de Dario Fo et Franca Rame mis en scène par Franck Victor, qu'elle joue en 2003 à l'Aktéon et au Petit Hébertot et qu'elle reprend en 2007 au Petit Gymnase et à l'Essaïon. Elle travaille également avec Christophe Botti pour la pièce "Lit et autres possibilités" et avec Michel Laliberté qui met en scène "Cuisine et dépendances" où elle interprète le rôle de Martine, à l'Aktéon puis à l'Essaïon pendant plus de 200 représentations. Elle tient le rôle principal dans de nombreux courts-métrage.

En 2009, avec une scénariste et un réalisateur elle crée le personnage de "Madame Imbuvable" qui va devenir une série pour le web.

Elle fait plusieurs apparitions dans des téléfilms et à partir de 2010 tient un rôle important pendant 1 an et demi dans "Plus belle la vie". 2010 est également l'année de l'écriture de "Touche-Moi" monologue à deux voix qu'elle a co-écrit avec Magali Solignat. La pièce est soutenue par l'association Beaumarchais et par Textes en Paroles.

En 2011 elle co-écrit le one woman show "Norma dans tous ses états" avec Alexandra Jussiau, joué à l'Instinc théâtre par Alexandra Jussiau. Elle enchaîne plusieurs tournages de fictions pour la télévision depuis début 2012 et se consacre aujourd'hui à la production de la pièce "Touche-Moi".

En savoir plus >

 

PHILIPPE RAMBAUD

Issu de deux années de formation au Centre de Recherche et de Développement Culturel de la ville de Nantes, dirigé par Jean Blaise, il s'est principalement consacré à la comédie (Feydeau, Labiche, De Obaldia, Achard, Mithois, Sauvajon, Pacôme, Lamoureux, Levrey, Barillet et Grédy, etc.), dont il fera sa « marque de fabrique ».

Après 20 ans dans une grande compagnie Nantaise, il est arrivé à Paris en 2004. Il y jouera plus de 200 fois le rôle de Monsieur PERRICHON dans « le voyage de Monsieur PERRICHON » d'Eugène LABICHE, dans une adaptation de « l'Etranger » d'Albert Camus, lui permettant d’apprivoiser le style dramatique, et aujourd’hui il fait régulièrement ces preuves dans plusieurs productions théâtrales, séries télé, longs métrages …

Auteur et metteur en scène, il est également devenu comédien « voix-off » après avoir suivi une formation d'un an auprès du centre « Coaching Voix-Off », d'où il est sorti avec les félicitations du jury.

En savoir plus >

 

STEPHANE CORBIN

Auteur-compositeur-interprète, après deux CD autoproduits (Seconde Vie, 2001 ; Optimiste, 2004), il vient de sortir en 2011 chez Sony Music un nouvel album : Les murmures du temps.

Il a donné plus de 500 concerts dans toute la France et fait les premières parties de Juliette, Thomas Fersen et Dick Annegarn. Il a obtenu le Prix du Public au Trophée Radio France en 2005 et le prix Clermont Carrefour de la Chanson 2007. Il a également participé aux Rencontres d’Astaffort organisées par Francis Cabrel. 

Il a composé et joué dans de nombreux spectacles musicaux parmi lesquels La vie parisienne (M.E.S Alain Sachs), Chance et Babel d’Hervé Devolder, L’oiseau bleu d’après Maurice Maeterlinck, Le plus heureux des trois d’Eugène Labiche, L’histoire de Sally Mc Laureen de Christine Kandel, (M.E.S Ned Grujic) et récemment Dorian Gray (M.E.S. Thomas Le Douarec)

Il vient de jouer au XXème Théâtre, L'hôtel des Roches Noires, une pièce de théâtre musical originale, dont il a composé la musique, sur un livret de Françoise Cadol et une mise en scène de Christophe Luthringer.

Il a également composé des musiques pour plusieurs courts-métrages, dont Ça fait mal à mon coeur de Stéphanie Noël (Grand Prix du festival d’Angers en 2004), et des émissions de télévision, dont Talents aiguilles (Pink TV).

Parallèlement à ces activités, Stéphane Corbin a suivi en 2009 la formation des Formateurs au sein de l'Ecole Richard Cross. Il est depuis coach vocal, et fort de son parcours pluridisciplinaire, il enseigne non seulement le chant en coaching privé, mais intervient également dans des milieux aussi diversifié que les écoles de théâtre et de comédie musicale, et les prisons.

En savoir plus >

 

STEPHANE BOTTI

Stéphane Botti étudie l’art dramatique à l’université Paris-VIII (Maîtrises des arts du spectacle, mention très bien) ainsi qu’à l’école Florent et à l’école de mime corporel de Belleville. Il a également suivi des formations en clown et de magie nouvelle auprès de la Royal Clown Company et du Centre national des Arts du Cirque.

À partir de 1997, il collabore régulièrement avec la Compagnie des Hommes Papillons pour laquelle il interprète une dizaine de textes dramatiques écrits par son frère : Collisions, Couples, Lit et autres possibilités, ou encore La Plus Grande pièce du monde jouée au Théâtre du Rond-Point en 2002 et Doubles qu’il a co-écrite en 2007. Depuis 2011, il joue pour cette compagnie son spectacle de mime La Merveilleuse Évasion.

En 1998, son inteprétation de sa pièce Toi et l’autre moi a obtenu la mention spéciale du prix Albert-Willemetz. En 2004, il a reçu un Prix d’interprétation masculine au festival Belo Horizonte (Brésil) pour le court-métrage L’Homme sans tête de Juan Solanas par ailleurs récompensé au festival de Cannes et par l’Académie des César.

en savoir plus >